Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2017 17:30:21

silien1
Modérateur Section 3ds
Console : 3ds et wiiU
Firmware : sky3ds+ et wupinstall

[TUTO] 3DS toute version jusqu'a 11.3 (sighax, nouveau a9lh) et luma

hello à tous,

tous hack as des risque donc as vos risque et moi ou de 3ds paradise ne ne seront pas responsable en cas de brick
attention aux débutant
vérifié 4 fois si il le faut si vous avez bien fait toute les étapes une à une

pour diminuer les risque de bannissement:
Paramètre de la console => Paramètre internet =>Spotpass => Envoi d'informations système : Non

et faire également se qui suis:
par précaution de ban il faudrai allez à l’icône AMI en haut de l'écran puis paramètres - notifications à vos amis - montrer à vos amis que vous êtes en lignes - mettre non

ce tuto est pour les old et new 3DS jusqu'EN 11.3 (entre 9.0.0 et 11.3.0 suivre en l'état(plus bas également marche as suivre dans le tuto normalement))  en 11.4 ou plus il faut passer par un hardmod ou dsiware ou ntrboothax

vous pouvez aussi suivre les tuto de se site: https://3ds.guide/fr_FR/get-started vous choisissez votre console old ou new puis votre firmare (entre 9.0.0 et 11.3.0 ses le même tuto que moi)(NEW TUTO POUR 11.4 ET 11.5 SUR LE SITE)
OU METTRE à jour votre 3ds par un jeux en 11.3 
si vous êtes en a9lh il faut mettre le hack as jour avec un autre tuto: https://3ds.guide/fr_FR/a9lh-to-b9s

1: DÉBUT Soundhax

- The Homebrew Starter Kit: Starter Kit

- La dernière version de Soundhax (pour votre appareil et votre région): Soundhax

- La charge utile d'otherapp (pour votre version et votre région): otherapp

2: INSTALLATION de boot9strap

A) MATÉRIEL:

- La dernière version de SafeB9SInstaller: SafeB9SInstaller

- La dernière version de boot9strap: boot9strap

- La dernière version de safehax: safehax

- La dernière version d' udsploit: udsploit

B) INSTRUCTION:

PARTIE 1: préparation

- Retirez votre carte SD interne de la 3ds de votre appareil, puis insérez votre carte SD dans votre ordinateur

- Créez un dossier nommé boot9strap sous la racine de votre carte SD

- Copiez boot9strap.firm et boot9strap.firm.sha du boot9strap .zip vers le dossier boot9strap sur votre carte SD

- Copiez safehax.3dsx dans le dossier /3ds/  sur votre carte SD

- Copiez udsploit.3dsx dans le dossier /3ds/ sur votre carte SD

- Copier SafeB9SInstaller.bin du SafeB9SInstaller.zip à la racine de votre carte SD et renommer SafeB9SInstaller.bin en safehaxpayload.bin

- Réinsérez votre carte SD dans votre appareil

PARTIE 2: Lancer SafeB9SInstaller

- Lancez homebrew Launcher (SOUNDHAX)

- Lancez udsploit dans la liste de homebrew
             ° Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour voir cette option

- Une fois qu'il est terminé, appuyez sur (star) pour quitter udsploit
             ° Cela peut prendre plusieurs essais
             ° Si elle gèle, forcez la console à éteindre en maintenant le bouton d'alimentation, puis essayez à nouveau

- Lancez safehax dans la liste des homebrew
             ° Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour voir cette option
             ° Si vous obtenez une erreur “PM INIT FAILED”, assurez-vous que vous avez exécuté udsploit avec la Communication sans fil allumée
             ° Si vous obtenez une erreur "PM INIT FAILED", essayez d'utiliser la version R19 de Safehax
             ° Si elle gèle, forcez la console à éteindre en maintenant le bouton d'alimentation, puis essayez à nouveau

- Si l'exploit a réussi, vous aurez démarré dans SafeB9SInstaller

PARTIE 3: Installation de boot9strap

- Attendez que toutes les vérifications de sécurité soient complétées

- Lorsque vous y êtes invité (écran supérieur), saisissez le combo de clé fourni (touche directionnel et bouton) pour installer boot9strap

- Une fois qu'il est terminé, appuyez sur (A) pour redémarrer votre appareil

Votre périphérique va démarrer dans boot9strap, puis arrêter automatiquement car il n'a pas encore de charge utile pour lancer

3: INSTALLATION de LUMA

A) MATÉRIEL:

- La dernière version de Luma3DS (le .7zfichier): Luma3DS

- La dernière version de Themely (le .cia fichier): Themely

- La dernière version de hblauncher_loader: hblauncher_loader

- La dernière version de GodMode9: GodMode9

- La dernière version de DSP1: DSP1

- La dernière version du FBI: FBI

- Le dernier de Luma3DS Updater: Luma3DS Updater

Ancienne 3DS et 2DS uniquement : l'ancienne charge utile 3DS 11.2.0-35 pour votre région: otherapp

B) INSTRUCTION:

PARTIE 1: préparation

- Insérez votre carte SD dans votre ordinateur

- Créez un dossier nommé cia sur la racine de votre carte SD s'il n'existe pas déjà

- Créez un dossier nommé hblauncherloader sur la racine de votre carte SD s'il n'existe pas déjà

- Copiez hblauncher_loader.cia du chargeur hblauncher.zip dans le dossier cia sur votre carte SD

- Copiez lumaupdater-v2.0.cia de la Luma3DS Updater.zip dans le dossier cia sur votre carte SD

- Copiez FBI.cia du FBI.zip dans le dossier cia sur votre carte SD

- Copiez DSP1.cia dans le dossier cia sur votre carte SD

- Copiez Themely.cia dans le dossier cia sur votre carte SD

- Copiez boot.firm du Luma3DS.7z vers la racine de votre carte SD

- Créez un dossier nommé luma sous la racine de votre carte SD

- Créez un dossier nommé payloads dans le dossier luma de votre carte SD

- Copiez GodMode9.firm le fichier GodMode9.zip vers le dossier payloads du dossier luma sur votre carte SD

- Ancien 3DS et 2DS seulement  : Copiez l'ancienne charge utile 3DS 11.2.0-35 otherapp pour votre région dans le dossier hblauncherloader de votre carte SD

- Ancien 3DS et 2DS uniquement : Renommez l'ancienne charge utile 3DS 11.2.0-35 otherapp sur votre carte SD pour correspondre à votre région:
             ° EUR: OLD-11-4-0-37-EUR.bin
             ° JPN: OLD-11-4-0-37-JPN.bin
             ° KOR: OLD-11-4-0-37-KOR.bin
             ° ETATS-UNIS: OLD-11-4-0-37-USA.bin

- Si votre appareil est sur une version entre 3.0.0 et 4.5.0 (inclus), votre appareil ne démarrera pas avant de télécharger manuellement le firmware requis:
             ° Téléchargez ce fichier:fichier         et renommez-le en firmware.bin
             ° Télécharger également ce fichier: fichier
             ° Copiez firmware.bin et cetk dans le dossier luma sur votre carte SD
             ° Supprimez ces deux fichiers après la mise à jour de votre appareil plus tard dans ces instructions

PARTIE 2: Configurer Luma3DS

- Démarrez votre appareil pour entrer dans le menu de configuration Luma3DS
             ° Si vous obtenez un écran noir, suivez ce guide de dépannage :dépannage

- Utilisez le bouton (A) et le D-Pad pour activé l'éléments suivants:
             ° "Show NAND or user string in System Settings"

- Appuyez sur (star) pour sauvegarder et redémarrer
             ° Si vous obtenez un écran noir, passez à la section suivante

PARTIE 3:  Mise à jour du système(possibilité de le faire en dernier)

- Mettez à jour votre appareil en allant dans Paramètres du système, puis sur "Autres paramètres", puis continuez tout droit sur la droite et utilisez "Mise à jour du système"
             ° Les mises à jour lors de l'utilisation de B19S + Luma (ce que vous avez) sont sécuritaires
             ° Si cela vous donne une erreur, définissez vos paramètres DNS sur "auto"
             ° Si cela vous donne toujours une erreur et que votre NAND est en dessous de 9.2.0, suivez 9.2.0 CTRTransfer , puis réessayez (anglai): CTRTransfer

PARTIE 4:  Injecter le FBI

- Redémarrez la console en maintenant (star)pendant le démarrage  pour lancer le menu Luma3DS chainloader

- Lancez GodMode9 en appuyant sur (A)

- Naviguez vers [0:] SDCARD->cia

- Appuyez sur (A) FBI.cia pour sélectionner, puis sélectionnez "CIA image options…", puis sélectionnez "Mount image to drive"

- Appuyez sur (A) sur le fichier .app , puis sélectionnez "NCCH image options", puis sélectionnez "Inject to H&S"

- Appuyez sur (A) pour débloquer l'écriture SysNAND (lvl1), puis entrez la touche combo donnée

- Appuyez (A) pour continuer

- Appuyez sur (star) pour redémarrer votre appareil
             ° Si vous lancez toujours à l'application de santé et sécurité en stock et que vous avez dégradé avec Gateway dans le passé, suivez ce guide de dépannage: dépannage

PARTIE 5:  Installation des CIA

- Lancer la santé et la sécurité (qui est maintenant le FBI)

- Naviguez vers SD->cia

- Sélectionnez "<current directory>"

- Sélectionnez l'option "Install all CIA", puis appuyez sur (A) pour confirmer

- Appuyez (Home) pour quitter le FBI

PARTIE 6:  Dossier DSP(facultatif d'après dire as tester les autres pour être sur faite le)

- Lancer DSP1 (MENU HOME DE LA 3DS)

- Une fois qu'il est terminé, appuyez sur (star) pour quitter

PARTIE 7:  Restaurer la santé et la sécurité

- Redémarrez la console en maintenant (star)pendant le démarrage  pour lancer le menu Luma3DS chainloader

- Appuyez sur (HOME) pour afficher le menu d'action

- Sélectionnez "More…"

- Sélectionnez "Restore H&S"

- Appuyez sur (A) pour débloquer l'écriture SysNAND (lvl1), puis entrez la touche combo donnée

PARTIE 8:  CTRNAND Luma3DS

- Aller vers [0:] SDCARD

- Appuyez sur (Y) boot.firm pour le copier

- Appuyez sur (B) pour revenir au menu principal

- Aller vers [1:] SYSNAND CTRNAND

- Appuyez (Y) pour coller une copie de boot.firm

- Sélectionnez "Copy path(s)"

- Appuyez sur (B) pour revenir au menu principal

- Maintenez la touche (R) enfoncée et appuyez sur (B) en même temps pour éjecter votre carte SD

- Retirez votre carte SD de votre appareil

- Appuyez sur (star) pour redémarrer votre appareil sans votre carte SD

- Le démarrage de votre appareil au moins une fois sans votre carte SD cela vous permettra de configurer l'installation Luma3DS basée sur CTRNAND

- Utilisez le bouton (A) et le D-Pad pour activé les éléments suivants:
             ° "Show NAND or user string in System Settings"

- éteindre et Réinsérez votre carte SD dans votre appareil

PARTIE 9(facultatif mais conseiller en cas de futur brick):  Sauvegarde NAND

- Appuyez sur (HOME) pour afficher le menu d'action

- Sélectionnez "More…"

- Sélectionnez "Backup NAND"

- Appuyez (A) pour continuer

- Maintenez la touche (R) enfoncée et appuyez sur (B) en même temps pour éjecter votre carte SD

- Insérez votre carte SD dans votre ordinateur

- Copiez nand.bin du dossier gm9out de votre carte SD vers un emplacement sécurisé sur votre ordinateur

- Effectuez des sauvegardes dans plusieurs emplacements (tels que le stockage de fichiers en ligne, disque dur)

- Cette sauvegarde vous sauvera d'une brique si quelque chose ne va pas dans le futur

- Supprimez nand.bin du dossier gm9out sur votre carte SD après l'avoir copié

VOUS POUVEZ Supprimez tous les fichiers et dossiers supplémentaires de la racine de votre carte SD qui ne se trouvent pas dans l'image suivante ET GARDEZ aussi les  fichier et dossier que vous avez mis vous même avent de suivre se tuto et le dossier cia pour y placer tous vos .cia future (pas oublier de suprimer le .cia après instalation) :
final-file-layout.png

Vous pouvez maintenant utiliser Luma3DS Updater pour mettre à jour votre Luma3DS vers la dernière version en l'ouvrant et en appuyant sur (A).
Ce n'est pas la même chose qu'une mise à jour du système; Il suffit de télécharger et d'extraire les nouveaux fichiers Luma3DS. Cela ne fera que mettre à jour les fichiers Luma3DS sur votre carte SD. Si vous démarrez votre appareil sans carte SD, il utilisera la version que vous avez placée dans CTRNAND.

Vous allez maintenant démarrer Luma3DS CFW SysNAND par défaut.
Vous pouvez maintenant appuyer (select) au démarrage pour lancer le menu de configuration Luma3DS.
Vous pouvez maintenant maintenir (star) démarrer pour lancer le menu du chargeur de chaîne Luma3DS (notez que le menu du chargeur de chaîne Luma3DS n'est affiché que s'il y a plus d'une charge utile détectée). Vous pouvez maintenant conserver (star) + (Sélect) + (X) lors du démarrage pour lancer le bootrom ARM11 ( boot11.bin), l'ARM9 bootrom ( boot9.bin) et votre OTP ( OTP.bin) unique de la console sur le /boot9strap/dossier de votre carte SD (notez que cela N'ont aucun type d'invite ou de message).

vla  une vidéo qui as l'aire complet pour ceux qui veule ( j'ignore si c'est complet mais s'a a l'aire):
https://www.youtube.com/watch?v=9ERO9YjBm-4

THE END

affiliation 1fichier.com     affiliation uptobox
affiliation prizee               affiliation adf.ly
affiliation igraal                affiliation freebitco.in
affiliation minergate         Minage explication+lien

Aiment ce post:

#2 21-05-2017 20:09:23

TheSilver45
Membre

Re : [TUTO] 3DS toute version jusqu'a 11.3 (sighax, nouveau a9lh) et luma

Merci Super Tuto tu fait du bon travail !!! +1:lol:

#3 21-05-2017 20:15:09

silien1
Modérateur Section 3ds

ta réussi as installer alors??? en suivant tout roll 

sinon si y a un truc dite moi que je corrige ok

#4 23-05-2017 21:26:31

jppmanga
Membre

Merci pour le tuto.
Par contre j'ai un grave problème après l'installation de boot9strap la console ne démarre plus du tout....
C'est une 2ds en 11.3.0.36E
J'ai fait la manip sue uneo3ds xl est aucun problème mais sur la 2ds ben impossible.
Comment faire car ce n'est pas la mienne mais celle de mon amie!!!

#5 23-05-2017 23:00:20

clin3td0
Membre
Lieu : Verviers
Console : O3DS Sys 11.4.0-37E, Wii 4.3E
Firmware : Sky3ds blue
Site Web

Bon tuto, même si je l'ai déjà fait

Wii 3.2E cracker, O3DS sys 11.6E 2DS sys11.6E Avec FREESHOP 3 - LUMA9 - GODMOD9 + Sky3DS
PSx - PS2 Hack - PS3 - PS4 - NDS - NDSi - GC - GB - GBC - GBA - NES - SNES - N64 - DREAMCAST - MS - GG - MD... BORNES ARCARDE FAIT MAISON
/!\ La chaîne YouTube ici  /!\

#6 23-05-2017 23:39:45

silien1
Modérateur Section 3ds

jppmanga
continue as installer luma ET ESSAYER un guide de dépannage pour écran noir est dans cette section suffis de cliqué sur dépannage en bleu et vous serez rediriger

Votre périphérique va démarrer dans boot9strap, puis arrêter automatiquement car il n'a pas encore de charge utile pour lancer

sa résoudra peut être le prob

sinon essaye sans sd puis d'allumer ta console normalement pour voir si sa s'allume si sa marche faut réessayer et reformater la sd

edit: vérifier aussi si vous avez pris pour old3ds et non new3ds pour votre 2ds sinon sa peut brick une console mais vue que vous avez installer sur votre old3dsXL sa doit etre bon si vous avez utiliser les même sinon sa pourrai etre un brick y as un risque même minime avec mon tuto mais avant de croire que ses le plus grave essayer et vérifier votre sd si sa s'allume sans et essayer d'autre soluce

si sa marche toujours pas essayer de mettre un poste dans besoin d'aide si on confirme le brick je vous donnerai des lien pour essayer de réparer et d'autre le ferons également

écrant bleu= brick sur à 100%
écrant NOIR= PAS SUR DU brick ET PEUT ETRE N’IMPORTE QUOI

#7 24-05-2017 17:13:26

jppmanga
Membre

Je reviens vers vous pour signaler que mon problème est résolu.
En fait j'ai vérifié la carte SD et je me suis rendu compte que le fichier boot.firm était absent à la racine de la carte SD. C'est pour cela que la 2ds ne démarrée pas sachant qu'elle était en attente.

Donc pour ceux qui on ou auront un problème vérifié bien vos fichiers et dossiers

#8 24-05-2017 17:36:56

Romuald
Membre

Bonjour,
Je confirme tuto parfait, ma console était en 11.2.0-35E mais attention aux débutant...
Merci beaucoup

#9 25-05-2017 01:22:39

silien1
Modérateur Section 3ds

attention aux débutant

vérifié 4fois si il le faut si vous avez bien fait toute les étapes une à une

#10 26-05-2017 12:29:46

Jchassant
Membre

Bonjour,
Je viens de prendre une 3DS en firmware 9.8.
Cette méthode est elle adaptée ou une autre est elle plus recommandée?

Merci :-)

#11 26-05-2017 20:15:35

silien1
Modérateur Section 3ds

si tu suis toute les étape normalement ses bon mes si tu veut tu peut toujour mettre as jour via un jeux pour aller en MAJ 11.2 ou 11.3= confirmé pour les deux mes bon sa devrai être bon aussi pour toi si tu suis bien les étape

et ta un autre tuto pour ceux en dessous de 11.2: http://3ds-paradise.com/viewtopic.php?id=2849

ses l'ancien a9lh donc tu devra mettre as jour le hack mes moi je te conseille de faire une MAJ avec un jeux pour aller vers les 11.0à 11.3 max ou de suivre mon tuto direct qui doit fonctionner pour toi aussi et suis bien étape par étape si ta des bug y a des guide de dépannage au cas ou

#12 27-05-2017 00:52:16

vinzarion
Membre

Bonsoir, j'ai une question  j'ai une New 3Ds Xl en gateway 11.2 et sysnand 9.2 je souhaiterai si possible avoir luma3ds sur sysnand sans perdre gateway dont je me suis habitué pour lancer mes jeux.

Si je demande ça c'est parce que pour fire emblem shadow of valentia je ne peux faire fonctionner le dlc car il faut la version supérieure et je ne sais pas quand gateway feront leur maj.

Apparemment il n'y a pas de soucis avec le CFW luma est surtout aussi au cas ou ne pas faire de maj avec le message récurrent sur sysnand de peur de faire une mauvaise manip donc je peux suivre ce tuto ou pas ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par vinzarion (27-05-2017 00:53:26)

#13 27-05-2017 10:55:26

silien1
Modérateur Section 3ds

vinzarion
je te conseille d'aller lire et accepter le règlement et de poster ta question dans besoin d'aide car j'ignore ton fait n'étant pas sur gateway

#14 27-05-2017 11:44:43

vinzarion
Membre

d’accord merci de ta réponse j'ai lu et accepté le règlement  je vais poser ma question dans besoin d'aide je pensais peut être que ce tuto était plus ou moins le même fonctionnement pour gateway mais merci de ta réponse et ton conseil

#15 28-05-2017 12:37:57

jppmanga
Membre

Je rejouterai que par précaution de ban il faudrai allez à l’icône AMI en haut de l'écran puis paramètres - notifications à vos amis - montrer à vos amis que vous êtes en lignes - mettre non !!!!

#16 28-05-2017 22:01:53

Jchassant
Membre

Merci pour ta reponse,

Mais je ne vois pas comment faire une maj vers 11 via jeu, je n'ai que dbz comme jeu qui est preinstallé...
Comment procéder ?

Merci d'avance

#17 28-05-2017 23:07:39

silien1
Modérateur Section 3ds

mmmm  Jchassant
je te conseil d'aller dans section besoin d'aide et de demander quelle jeux pour cette maj je ne connai pas les jeux fesant cela et va lire et accepter le règlement et te présenter avant

#18 29-05-2017 09:09:51

titi82
Membre

Bonjour, merci pour ce tuto. Pour les consoles en dessous de 11.3 il est souvent dit de passer par a9lh puis de mettre à jour via Sighax. Est ce une recommandation? Est ce qu'il y a un risque de brick plus important si on utilise la méthode Sighax directement?

#19 29-05-2017 09:47:52

silien1
Modérateur Section 3ds

et bien je ne sais te dire je sais seulement que sa marche d'après se que je sache enfin si tu préfère tu fais le a9lh  ou tu passe par un jeux pour faire maj vers 11.3 MAX

#20 29-05-2017 10:08:33

titi82
Membre

A quoi sert le Cia DSP1?

#21 29-05-2017 11:33:14

silien1
Modérateur Section 3ds

SA SERT A INSTALLER LE RESTE DE L’EXPLOIT tongue

#22 29-05-2017 14:32:43

poxiga
V.I.P
Lieu : Derrière mon ordi...! xD
Console : Old3DS (reiNAND) & N3DS (Luma)
Firmware : arm9 hax & SigHax (emu 11.6)

Cependant pour les membres non informés,  SigHax est en bêta pour le moment...
http://www.sighax.com/

Dernière modification par poxiga (29-05-2017 14:49:12)

* Guide officiel Sighax: https://3ds.guide/fr_FR/index.html
* Mise à jour pour boot9strap (A9LH vers SigHax): https://3ds.guide/fr_FR/updating-to-boot9strap
* Wiiu Guide officiel en anglais: https://wiiu.guide/
* vWII Modding: https://wiiu.guide/vwii-modding

#23 01-06-2017 07:53:13

audalgrege
Membre
Lieu : nice
Console : old 3DS,NEW 3DS,wii u, switch
Firmware : sighax luma,haxchi

bonjour j ai ma old 3DS qui est en 11.4. comme beaucoup luma3DS ne se met pas a jour. quelqu un pourrais me donner le tuto excact svp.merci a vous

#24 01-06-2017 13:53:35

poxiga
V.I.P
Lieu : Derrière mon ordi...! xD
Console : Old3DS (reiNAND) & N3DS (Luma)
Firmware : arm9 hax & SigHax (emu 11.6)

salut,
il suffit juste de suivre le tuto mise à jour boot9strap (A9lHax updating vers SigHax) dans ma signature.

* Guide officiel Sighax: https://3ds.guide/fr_FR/index.html
* Mise à jour pour boot9strap (A9LH vers SigHax): https://3ds.guide/fr_FR/updating-to-boot9strap
* Wiiu Guide officiel en anglais: https://wiiu.guide/
* vWII Modding: https://wiiu.guide/vwii-modding

#25 01-06-2017 22:21:34

papakuma
Membre
Lieu : Gokuentu
Console : N3DS XL, 2DS, Wii U Zelda
Firmware : Ntr BootHax, Luma3DS

audalgrege a écrit :

bonjour j ai ma old 3DS qui est en 11.4. comme beaucoup luma3DS ne se met pas a jour. quelqu un pourrais me donner le tuto excact svp.merci a vous

salut, suis le tuto de Dalia sur Utube c'est mieux que de l'écrit et c'est super bien expliqué pas à pas :

https://www.youtube.com/watch?v=9ERO9YjBm-4&t=1056s

Pied de page des forums